Catamarans  gonflables innovants

 

Le catamaran Takacat est le bateau portatif par excellence.

Des années de recherche et de développement de la part de Greg Sowden, designer et propriétaire en Nouvelle Zeelande, ont été réunies dans la toute nouvelle gamme Takacat LX/LS & Sports.  Lignes élancées, une stabilité étonnante, haute performance, poids léger et entièrement portable grâce au tableau arrière tubulaire (Tube Transom amovible ®)  révolutionnaire de Takacat.

Des supports de cannes à pêche amovibles et des sacs de rangement très compacts en font un bateau idéal pour les sorties de pêche et le transport dans le coffre d’une voiture ou un camping-car.

La conception originale de proue ouverte permet une rentrée facile depuis l’eau si vous nagez ou faites de la plongée. C’est une caractéristique qu’apprécient tous les amateurs d’eau.

Innovant :

10 ans de design et d’innovation en Nouvelle-Zélande par Takacat.


Portable
:

Le nouveau Tube Transom ® révolutionnaire (SPORT + LX + LS) et ouvert de Takacat permet de dégonfler les chambres à air plus facilement et de manière plus compacte comparé à d’autres bateaux pneumatiques. L’absence de tableau arrière fixe représente un atout évident en taille et poids qui s’avère avantageux pour la manutention, le transport et/ou le stockage de votre bateau portatif.

Réglementation CE

Tous les catamarans gonflables Takacat à partir d’une longueur de 2,5 m ont un certificat CE et sont fabriqués selon la norme ISO 6185-2. Tous les joints sont collés avec une colle de qualité, ce qui permet de conserver la souplesse du matériau, un avantage pour le pliage des structures gonflables. En raison du rayonnement UV en Nouvelle-Zélande et en Australie, les Takacats sont équipés d’un puissant protecteur UV => degré anti-UV testé à 4-5 de 5 – ISO 4892-3:2006.

Séries SPORT, LX, LS : tableau arrière ouvert

Un tableau à vidange rapide représente un gros avantage et vous ne trouverez pas mieux pour évacuer l’eau. La capacité de ne pas stocker d’eau élimine la possibilité d’être submergé par une vague et renversé suite à l’envahissement de votre bateau. C’est aussi un grand avantage lorsque vous utilisez le bateau comme annexe remorquée par bout par temps agité et humide. Dans de telles conditions un bateau à tableau fermé se remplirait d’eau avec pour conséquence l’augmentation de poids et de la trainée.


Plancher amovible :

Il est difficile d’ignorer les avantages de portabilité et de confort de notre système de plancher gonflable entièrement amovible. Extrêmement rigide lorsqu’il est gonflé (10 psi), « se tenir debout à bord ne pose aucun problème ». Il est à la fois facile et rapide à dégonfler puis à ranger pour le transport ou le stockage. Ceci est un gros avantage par rapport aux bateaux gonflables, qui ont un plancher incorporé ou rigide, qui peuvent tous deux stocker l’eau et subir des moisissures.


PVC / Hypalon :

En standard, les bateaux sont fabriqués en tissu PVC (5 layer – 0,9mm – 1000 denier – 1100g/m² – SIJIATEX) de qualité, qui possède une très forte protection contre les UV. En option, les bateaux sont également disponibles en Hypalon/CSM. Le sol haute pression 10PSI, y compris le revêtement de protection EVA, est fabriqué exclusivement en PVC grâce à la technologie DropStitch.

Takacat 240G & 280G : étrave et tableau fermés

T240G – 2.4m – 1.4m – 0.42m – poids mort 20kg – max. 2 pers./max. 300kg – max. 5HP – Catégorie « D »

T280G – 2.8m – 1.4m – 0.42m – poids mort 24kg – max. 3 pers./max. 360kg – max. 8HP – CE Catégorie « C »
Tous les bateaux gonflables Takacat sont conçus pour les hors-bord avec un arbre court (15″). Les hors-bord à arbre long ne doivent pas être utilisés.


Dimensions des sacs: 

Bateau et accessoires dans un seul sac de 100 x 60 x 40cm (Longueur / Largeur / Hauteur)
Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.

TAKACAT série G – C’est une annexe Catamaran unique et polyvalente. Bénéficiant de grandes chambres à air de 0,42 m de diamètre, les nouveaux 240G/280G offrent une stabilité exceptionnelle et permettent un trajet au sec. Lignes élancées, haute performance, légèreté et facilement portable. Contrairement au TAKACAT-L, le TAKACAT-G a une étrave classique fermée en plus du tableau arrière fermé. Les modèles G peuvent être motorisés avec un moteur hors-bord jusqu’à 5 ch (T240G) et 8 ch (T280G). Les deux modèles G sont également équipés d’une soupape de surpression sur les deux tubes d’étambot.


Takacat 240L & 280L : étrave ouverte et tableau fermé

T240L – 2.4m – 1.4m – 0.42m – poids mort 20kg – max. 2 pers./max. 300kg – max. 6HP – Catégorie « D »

T280L – 2.8m – 1.4m – 0.42m – poids mort 24kg – max. 3 pers./max. 360kg – max. 8HP – CE Catégorie « C »
Tous les bateaux gonflables Takacat sont conçus pour les hors-bord avec un arbre court (15″). Les hors-bord à arbre long ne doivent pas être utilisés.


Dimensions des sacs:  

Bateau et accessoires dans un seul sac de 100 x 60 x 40cm (Longueur / Largeur / Hauteur)
Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.

TAKACAT-L : C’est un Catamaran unique et polyvalent. Bénéficiant de grandes chambres à air de 0,42 m de diamètre, le nouveau 240L/280L Catamaran offre une stabilité exceptionnelle et permet un trajet au sec. Lignes élancées, haute performance, légèreté et facilement portable. Essayer de sortir de l’eau pour regagner un canot ou bateau gonflable peut être très difficile et même dangereux. La conception unique du Takacat L avec proue ouverte facilite l’embarquement depuis l’eau par rapport à la plupart des autres types de bateaux. Ce catamaran à proue ouverte est idéal pour une annexe.

Takacat SPORT 260S à 380S : étrave fermée et tableau ouvert

Les bateaux gonflables idéaux pour le camping, les caravanes et les camping-cars

T300S – 3m – 1.66m – 0.48m – poids mort 33kg – max. 4 pers./max. 367kg – max. 10HP – CE Catégorie « C »

T340S – 3.4m – 1.66m – 0.48m – poids mort 37kg – max. 5 pers./max. 513kg – max. 15HP – CE Catégorie « C »

T380S – 3.8m – 1.66m – 0.48m – poids mort 45kg – max. 6 pers./max. 640kg – max. 20HP – CE Catégorie « C »
Tous les bateaux gonflables Takacat sont conçus pour les hors-bord avec un arbre court (15″). Les hors-bord à arbre long ne doivent pas être utilisés.


Dimensions des sacs: 

Bateau = 90 x 60 x 40cm, Accessoires = 100 x 40 x 30cm (Longueur / Largeur / Hauteur)
Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.
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TAKACAT SPORT – Une chambre à air conique fournit une proue fermée avec des lignes plus traditionnelles que le Takacat LX mais la configuration de coque de catamaran et les caractéristiques sont identiques. Stable, léger, performant et bien sûr portable. Le bateau gonflable est idéal pour la pêche et l’exploration ou pour l’utilisation comme annexe offrant une plate-forme sèche et stable combinant maniabilité aisée et plaisir. Qu’est-ce qui rend le Takacat aussi spécial ? Nos catamarans présentent de nombreuses caractéristiques innovantes et uniques. Pour les développer il a fallu des années de conception, d’innovation et d’expérience.

Takacat-LX : 260LX à 460LX : étrave et tableau ouverts

T260LX– 2.6m – 1.56m – 0.48m – poids mort 26kg – max. 3 pers./max. 360kg – max. 8HP – CE Catégorie « C »

T300LX – 3m – 1.56m – 0.48m – poids mort 31kg – max. 4 pers./max. 367kg – max. 10HP – CE Catégorie « C »

T340LX – 3.4m – 1.66m – 0.48m – poids mort 35kg – max. 5 pers./max. 515kg – max. 15HP – CE Catégorie « C »

T380LX – 3.8m – 1.66m – 0.48m – poids mort 44kg – max. 6 pers./max. 640kg – max. 20HP – CE Catégorie « C »

T420LX – 4.2m – 1.8m – 0.55m – poids mort 50kg – max. 7 pers./max. 730kg – max. 20HP – CE Catégorie « C »

T460LX – 4.6m – 1.85m – 0.55m – poids mort 56kg – max. 8 pers./max. 830kg – max. 20HP – CE Catégorie « C »


Sur demande, les bateaux 260LX et 300LX peuvent également être fabriqués avec un tableau arrière fermé (commande spéciale).Tous les bateaux gonflables Takacat sont conçus pour les hors-bord avec un arbre court (15″). 
Les hors-bord à arbre long ne doivent pas être utilisés.


Dimensions des sacs:
 

Bateau:

  • 260LX = 90 x 35 x 35cm
  • 300LX = 110 x 35 x 35cm
  • 340LX = 120 x 35 x 35cm
  • 380LX = 140 x 35 x 35cm
  • 420LX = 150 x 40 x 40cm
  • 460LX = 1,15 x 40 x 30cm
    (Longueur / Largeur / Hauteur)

Accessoires:

  • 100 x 40 x 30cm (Longueur / Largeur / Hauteur)

Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.

Exemples de tailles – de droite à gauche : 260LX, 300LX, 340LX et 380LX – tous les modèles LX sont équipés du tableau ouvert unique en son genre.

TAKACAT LX : C’est un bateau pneumatique unique et polyvalent. Bénéficiant de grandes chambres à air de 0,48/0,55 m de diamètre, le nouveau LX offre une stabilité exceptionnelle et permet un trajet au sec. Lignes élancées, haute performance, légèreté et facilement portable grâce au tube Transom ® amovible révolutionnaire de Takacat. Essayer de sortir de l’eau pour regagner un canot ou bateau gonflable peut être très difficile et même dangereux. La conception unique du Takacat LX avec proue ouverte facilite l’embarquement dans l’eau par rapport à la plupart des autres types de bateaux. Ce catamaran à proue ouverte est idéal pour la pêche, la plongée et le divertissement en famille. La conception unique des Takacat LX avec proue ouverte facilite l’embarquement dans l’eau par rapport à la plupart des autres types de bateaux. Un plancher rigide en polyester est disponible en option, par exemple pour le montage de consoles Jockey. Pour plus de détails, voir les accessoires.


Takacat-LS : 340LS style canoë

T340 LS – 3.4m – 1.36m – 0.42m – poids mort 29kg – max. 3 pers./max. 355kg – max. 10HP – CE Catégorie « C »


Tous les bateaux gonflables Takacat sont conçus pour les hors-bord avec un arbre court (15″). Les hors-bord à arbre long ne doivent pas être utilisés.


Dimensions des sacs: 

Bateau = 80 x 60 x 40cm / Accessoires = 80 x 35 x 25cm (Longueur / Largeur / Hauteur)
Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.

TAKACAT-340LS (canoë) – Sur la base de la version révolutionnaire catamaran gonflable Takacat LX a été développée la nouvelle version Takacat 340LS (style canoë). Takacat 340LS est sans doute le plus rapide bateau gonflable à rames sur le marché et montre aussi des performances incroyables avec de petits hors-bord. La nouvelle ligne Takacat LS représente un croisement entre un bateau style canoë dans lequel on est assis et la stabilité et performance uniques de la coque catamaran deTakacat. 

TAKACAT Takayak 395

Les catamarans sont beaucoup plus stables contre le chavirage que les monocoques, ceci s’applique également aux kayaks. Comme TAKACAT développe exclusivement des bateaux de type catamaran, il était logique que le nouveau kayak TAKACAT soit aussi un catamaran, le Takayak 395.

Généreux espace de chargement continu

Le nombre 395 décrit la longueur totale du Takayak. Mais ce qui est beaucoup plus intéressant, c’est la longueur utile du plancher haute pression intérieur de 370 cm, avec une largeur continue de 42 cm. Le Takayak offre donc beaucoup d’espace de chargement pour 2 personnes avec des bagages, des parents avec des enfants ou pour une/deux personnes avec un ou plusieurs chiens.

Tubes de conduite de 29 cm avec rails de dépassement

Les deux tubes d’entraînement sont bien proportionnés avec leur diamètre de 29 cm pour une charge maximale de 260 kg et sont puissamment soutenus par le plancher haute pression à grande surface. Le plancher de raccordement inférieur entre les deux tuyaux d’entraînement protège en outre le plancher haute pression intérieur en cas de contact avec le sol et pendant l’atterrissage.

Plancher haute pression « Drop-Stitch » 10PSI

Le plancher haute pression de 8 cm d’épaisseur peut être gonflé avec une pression de service allant jusqu’à 10PSI = 689mbar. Cela crée une plate-forme de chargement stable et protège l’ensemble des sièges et de la zone de chargement de la surface de l’eau.

3 chambres à air + soupapes de sécurité

Chaque chambre est équipée d’une valve Halkey-Roberts à l’arrière et d’une valve de sécurité contre les surpressions à l’avant. Un surpompage accidentel des tubes est donc impossible et les augmentations de pression nuisibles dues à un fort ensoleillement sont également évitées. Le Takayak 395 dispose au total de 3 chambres à air indépendantes de grand volume.

Conception à une seule couture + peau en tissu PVC à 5 couches

La conception à une seule couture signifie que chaque tube est fabriqué à partir d’une seule pièce de peau. Les tubes n’ont qu’une seule couture longitudinale à l’extérieur, qui est en outre recouverte d’une bande de protection résistante de 1 mm d’épaisseur et donc doublement sécurisée. À la proue et à la poupe, les « pare-chocs » (pièces d’extrémité) sont ensuite collés, également avec une double fixation. La conception One-Seam réduit le nombre de coutures et d’intersections de coutures de plus de 50 % par rapport à la production de demi-coquilles et réduit donc considérablement la possibilité de fuites éventuelles dans les zones de coutures. La peau en PVC renforcée par 5 couches de tissu de 0,9 mm d’épaisseur et 1000 dtex répond aux normes des bateaux gonflables de qualité. En option, le Takayak-395 peut également être fabriqué en Hypalon/CSM de 1mm.

Avant et arrière ouverts

Grâce à la proue et la poupe ouvertes l’eau qui pénètre dans le Takayak-395, par exemple à cause d’une vague débordante ou d’une forte pluie, s’échappe à nouveau immédiatement ; aucune vanne de cale ne peut réaliser une telle prouesse. Un autre avantage est qu’il est facile à retourner, il n’est pas nécessaire de suivre une formation longue sur la sécurité et la remontée à bord.

Mobile dans un sac

Le Takayak 395, ainsi que le plancher haute pression, les deux pagaies, les deux sièges du kayak et la pompe à air manuelle peuvent être rangés dans un sac de transport. Le sac de transport mesure 120 x 40 x 30 cm (longueur/largeur/hauteur). Les boudins et le plancher haute pression pèsent ensemble 20Kg, Le sac de transport entièrement rempli avec tous les accessoires pèse environ 24Kg, selon le modèle de la pompe manuelle.

En standard, le Takayak 395 est disponible en gris clair (18), bleu clair (11), jaune (4) et rouge (9). Les autres couleurs peuvent être commandées en option. Les couleurs optionnelles ont actuellement un délai de livraison d’environ 6 mois en raison de la situation logistique mondiale.

Caractéristiques techniques – Dimensions – Poids – Accessoires

  • Le Takayak 395 est conçu pour les lacs et rivières tranquilles = catégorie D
  • Fabriqué selon la norme EN ISO 6185-2 catégorie III
  • Conception catamaran + fond haute pression 10PSI = Grande stabilité de position et de basculement.
  • Comportement en cale : Autovideur – proue ouverte et poupe ouverte
  • Chambres à air : 2 + 1 (tubes de catamaran + plancher haute pression)
  • Longueur totale : 396 cm
  • Largeur totale : 100 cm
  • Sièges : 2 x sièges de kayak
  • Pagaies : 2 x pagaies doubles
  • Kit de réparation : 1 boîte de réparation comprenant une peau en PVC, des clés à soupape et de la colle à PVC.
  • Diamètre des tubes de catamaran : 29 cm chacun avec 3 poignées latérales de sécurité et de transport
  • Max. Tuyaux de catamaran à pression : 250mbar (3.6PSI)
  • Soupapes de sécurité en cas de surpression : 1 soupape par tube de catamaran
  • Valves de gonflage/dégonflage : une valve Halkey-Roberts par tuyau de conduite et par plancher haute pression.
  • Épaisseur du plancher haute pression : 8cm
  • Plancher haute pression pression de travail maximale : 689mbar (10PSI)
  • Max. Charge : 260 Kg
  • Longueur intérieure : 370 cm
  • Largeur intérieure : 43 cm – uniforme sur toute la surface
  • Hauteur de l’arc : 21 cm (à vide)
  • Hauteur arrière : 18 cm (à vide)
  • Poids du plancher haute pression : 5,5 kg
  • Poids des tuyaux d’entraînement : 14,5 Kg
  • (avec plancher de liaison entre les tubes)
  • Poids total Takayak-395 : 20Kg (sans sièges et sans pagaies)
  • Poids total du sac de transport rempli : 24 Kg
  • (selon le modèle de la pompe manuelle)
  • Dimensions du sac de transport : 120 x 40 x 30cm (longueur/largeur/hauteur)
  • Tous les chiffres sont approximatifs et peuvent varier de 2 à 8 % en raison de la production.

Les spécifications s’appliquent aux versions en PVC et sont sujettes à changement sans préavis. Toutes les mesures de dimensions et de poids ont une tolérance de plus/moins 2-8% – cela vaut également pour les différences de teinte.

Permatrim – Hydrofoil

L’Hydrofoil Permatrim (TM) est un panneau d’habillage efficace pour moteurs hors-bord et à transmission en Z qui améliore la performance et la maniabilité des bateaux comme suit:

  • Élimination des problèmes de ventilation (lames d’air)
  • Amélioration du comportement dans les eaux rigoureuses
  • Transition plus rapide vers la phase de déjaugeage
  • Réduction de la vitesse de déjaudeage
  • Réduction de la consommation de carburant 
  • Réduction du comportement de bascule 

Fabriqué en aluminium marin et bénéficiant d’une couche supplémentaire de poudre pour une résistance maximale à la corrosion. Développé et produit en Nouvelle-Zélande. Disponible en 13 modèles (Honda, Mercury, Suzuki, Tohatsu, Yamaha)  pour presque tous les hors-bords et transmissions en Z de 8 à 300 hp – aussi bien pour canots de bord que pour bateaux à plusieurs coques. 

Élimine les problèmes de ventilation

L’Hydrofoil Permatrim (TM) augmente quatre fois la plaque anti-ventilation du moteur et les pannes latérales gainent le courant de l’hélice. En conséquence, le Permatrim (TM) réduit considérablement la possibilité pour l’hélice de ramasser une poche d’air – la raison pour la ventilation.


Réduit la consommation de carburant

Les bateaux équipés d’un Hydrofoil Permatrim (TM) ont plus de portance à l’arrière. En conséquence, la coque glisse plus efficacement et commence à glisser déjà à des régimes inférieurs et à des vitesses plus basses. Une consommation de carburant inférieure en est le résultat.


Comportement amélioré dans eaux rigoureuses

Un Hydrofoil Permatrim (TM) permet de mieux contrôler l’assiette et élimine le phénomène de bascule car il atteint déjà une assiette de croisière à des vitesses beaucoup plus basses.