Les accessoires Takacat

Roues de transport

Le système de roue à démontage rapide (QRW) en option fait partie du tout nouveau tableau arrière Takacat entièrement amovible. Avec l’aide du QRW, vous pouvez facilement et confortablement conduire votre TAKACAT de votre voiture ou camping dans et hors de l’eau sans avoir à le porter.

Le QRW est simplement enclenché. Le poids du TAKACAT n’est pas modifié de manière significative par le QRW. Vous n’avez pas besoin de percer ou de coller pour équiper un TAKACAT avec le QRW. Les roues peuvent également se démonter tout aussi rapidement. Les roues antidérapantes, y compris les supports de roues, sont exclusivement conçues pour les poids des bateaux !

Pour des distances de transport plus longues, ainsi que pour des moteurs plus lourds, y compris les bagages, il faut utiliser des chariots pour bateaux, comme par exemple le « C-TUG Double » de RAILBLAZA – les produits de RAILBLAZA sont disponibles dans le monde entier.

« Heavy-Duty » Tableau arrière à usage intensif

Contrairement au tableau arrière standard composé de tubes ronds, le tableau arrière Heavy-Duty possède des tubes transversaux carrés en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur et est conçu pour supporter des charges continues plus élevées dans des conditions climatiques difficiles. Les tubes ronds longitudinaux sont compatibles avec les porte-cannes à pêche. Le HD Transom est disponible pour : 340LX à 420LX et 300S à 380S.

« Heavy-Duty » Plancher haute pression

Le nouveau plancher haute pression « Heavy-Duty » possède, contrairement au plancher haute pression standard, une double couche de protection en PVC sur la face supérieure (2 x 1 mm) et un revêtement de protection en PVC sur toute la surface (1 mm) sur la face inférieure. En combinaison avec le revêtement de protection périphérique en PVC (1 mm), le plancher haute pression HD est protégé contre les impacts de tous les côtés, sa structure est beaucoup plus dure et il constitue une alternative pliable au plancher GRP.

« Wave Piercer » Speed Tube

Takacat a développé un nouveau type de speed tube appelé « The Wave Piercer » qui présente plusieurs avantages :

  • Comme un perceur de vagues, divise le flux d’eau entre les deux tubes moteurs extérieurs, le Takacat devient un trimaran, pour ainsi dire.
  • Réduit les turbulences entre les tubes et réduit la ventilation au niveau de l’hélice, car il crée un flux d’eau supplémentaire en forme de quille vers l’hélice.
  • Soulève le bateau comme une chambre à air supplémentaire, améliorant ainsi la phase de rabotage, réduisant la résistance de l’eau et augmentant la vitesse finale.
  • Réduit les projections d’eau sur l’arbre lorsque le bateau monte plus haut sur l’eau.
  • Améliore le comportement du bateau lorsqu’il est lourdement chargé, grâce à la flottabilité supplémentaire.
  • Peut être considérée comme une 4ème ou 6ème chambre à air selon le modèle.

Le tube de vitesse « Wave-Piercer », une fois gonflé, est attaché sous le plancher de liaison aux anneaux de la fixation de la proue et à la barre inférieure du tableau à l’arrière.

Supports pour cannes à pêche

Il suffit d’enficher les supports de canne à pêche sans modification de la coque, c’est-à-dire sans vissage ni collage et sans changement de poids important. Les supports de cannes sont spécialement conçus pour le nouveau tableau arrière ouvert des structures gonflables Takacat.

TAKACAT-BAG – étanche

Le TAKACAT-BAG protège contre la pluie, l’humidité et les éclaboussures d’eau. Les appareils électroniques doivent toujours être protégés par une housse de protection imperméable et verrouillable. Le TAKACAT-BAG est muni d’une fermeture à rouleau pratique. Après avoir roulé trois fois la barre de fermeture, il suffit de la clipser. La fermeture du clip crée alors automatiquement une poignée de transport. Grâce aux sangles de transport incluses, le TAKACAT-BAG peut également être porté sur le dos. Le TAKACAT-BAG est disponible en bleu clair et en gris. Dimensions à plat = environ 57 x 39 cm (longueur/largeur) – Volume effectif avec la barre de fermeture roulée trois fois et diamètre de 28 cm = environ 30 litres.

Siège plat

Le siège plat unique de Takacat est disponible en option pour tous les modèles SPORT, LX et LS. Grâce à sa base et son assise aplaties, il offre une position assise stable et agréablement détendue.

Taud de protection

La housse de protection argentée protège votre Takacat du soleil, de la chaleur et de la saleté. Il entoure complètement le Takacat, c’est-à-dire que le bateau est complètement protégé dans chaque position.


Plancher RIB en GRP

Le nouveau plancher RIB en polyester offre la possibilité de convertir un Takacat LX en un catamaran RIB avec un plancher intérieur rigide. Des sièges, des consoles et même des consoles Jockey complètes peuvent être montés sur le sol en polyester. Contrairement aux autres catamarans RIB, le bateau peut être entièrement démonté. Cela permet de stocker le bateau de manière beaucoup plus compacte. Le plancher RIB en PRV est disponible pour les modèles LX 340LX, 380LX et 420LX.


Hydrofoil

L’Hydrofoil Permatrim (TM) est une aile très efficace pour les moteurs hors-bord et les Z-drives qui améliore les caractéristiques de performance et la maniabilité des bateaux comme suit :

  • Élimination des problèmes de ventilation (pelles à air)
  • Amélioration du comportement de l’eau de dégrossissage
  • Passage plus rapide à la phase de glisse
  • Fenêtre coulissante plus grande
  • Réduction de la consommation de carburant
  • Réduction du comportement au guindant (marsouinage)

Fabriqué en aluminium marine et revêtu en outre d’un revêtement en poudre pour une résistance maximale à la corrosion. Développé et produit en Nouvelle-Zélande. Disponible en 13 lignes de modèles pour presque tous les moteurs hors-bord et en Z de 8 à 300 ch – des dinghis aux bateaux à coques multiples.


L’hydroptère Permatrim (TM) a été conçu et développé il y a 15 ans par Maurice Ellis von Whangarei. Un bon produit est intemporel – de nombreux clients achètent un nouveau Permatrim (TM) lorsqu’ils passent à un nouveau bateau. Permatrim (TM) est fabriqué en Nouvelle-Zélande et est breveté en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis.


Réservoir de carburant NAUTA

Les réservoirs de carburant NAUTA® de Pennel & Flipo sont une solution intéressante. Ils sont disponibles en différentes tailles et peuvent être très bien fixés dans la zone arrière. 

Colour Your CAT – Couleurs en option

En option, les bateaux pneumatiques peuvent également être fournis dans d’autres couleurs, voir l’échelle de couleurs montrée. Le sol haute pression avec la couche de protection EVA et le siège plat sont toujours gris clair. Les couleurs spéciales sont payantes.